Première Journée des Anciens pour l’Association Les Taupins de La Ramée

Choisissez une prépa à taille humaine.

Première Journée des Anciens pour l’Association Les Taupins de La Ramée

Ce 22 mai 2021 se tenait la première journée des anciens (à distance) organisée par l’Association Les Taupins de La Ramée, une association naissante qui émane de la volonté des anciens élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles du Lycée Pierre de la Ramée de Saint Quentin de valoriser cette formation et de maintenir un esprit de continuité.

Ce premier évènement organisé par l’association a réuni les élèves des 2 promotions actuelles (PCSI et PC), des enseignants ainsi que des anciens élèves qui ont répondu à l’appel afin de venir présenter leurs parcours.

Cet évènement a pour but de répondre à 3 objectifs clés :

  • La présentation du système des concours aux élèves de première année de CPGE, un système souvent complexe à décrypter et source d’anxiété chez les jeunes taupins. A cette occasion, l’association a présenté un petit diaporama qui pourra aider les élèves à y voir plus clair.
  • La présentation des diverses perspectives qui s’offrent aux élèves à travers l’intervention d’anciens élèves pour présenter les écoles qu’ils ont intégrées suite aux 2 années de CPGE à La Ramée dans des domaines aussi différents les uns que les autres (Biologie, Mécanique, Géologie, Electronique, Chimie,…)
  • Un échange sous la forme de tables rondes afin que les actuels élèves de prépa puisse échanger en petits groupes avec les invités pour répondre à leurs questions et réduire leurs inquiétudes.

Vous pouvez consulter la présentation des concours faite à nos étudiants : ici.

Nous espérons que cet évènement aura répondu aux attentes des élèves de CPGE et qu’il sera renouvelé l’année prochaine. L’association reste à votre disposition pour toute question éventuelle sur la prépa scientifique du lycée Pierre de La Ramée.

Contacter l’association : asso@prepa-laramee.fr
Contacter la CPGE : contact@prepa-laramee.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *