Voyage à Liverpool et Manchester

Choisissez une prépa à taille humaine. Journée Porte Ouvertes le 7 Mars de 9h à 16h.

Voyage à Liverpool et Manchester

Du lundi 7 janvier au vendred 11 janvier 2019, une quarantaine d’étudiants du lycée (BTS et CPGE) est partie pour un séjour en Angleterre, principalement à Liverpool et Manchester. Les étudiants et les professeurs ont été accueillis au sein de familles anglaises à Wallasey, ville toute proche de Liverpool.

Le départ en car était très matinal (4h30) pour se rendre à Calais afin de prendre la navette (shuttle) pour Folkestone. Direction ensuite Stratford-upon-Avon, ville natale de William Shakespeare pour la pause déjeuner. S’en est suivie la visite de Magic Alley and the Creaky Cauldron.

Maison natale de Shakespeare

Maison natale de Shakespeare

Nous avons ensuite repris le car pour arriver vers 19h à Wallasey à côté de Liverpool où les familles nous ont accueillis.

Le mardi, nous avons passé la journée à Liverpool, berceau des Beatles. Le « Beatles Magical Mystery Tour » nous a emmené sur les lieux mythiques et emblématiques des « Fab four » en démarrant sur Matthew Street où se trouve le Cavern Club dans lequel les quatres garçons dans le vent ont joué 292 fois.

Nous avons croisé la statue d’Eleanor Rigby puis direction la rive du fleuve Mersey à Liverpool où se trouve une imposante statue en bronze de Paul, George, Ringo et John. Le car nous a ensuite emporté sur les différents quartiers de Liverpool : le quartier où a vécu Ringo, la maison où John Lennon a passé son enfance, sans oublier de passer par Penny Lane tout en écoutant les classiques des Beatles.

L’après-midi a été consacré à la visite du Merseyside Maritime Museum qui retrace le riche passé maritime de la ville (la compagnie maritime White Star Line à laquelle appartenait le Titanic était basée à Liverpool ; une exposition retrace l’histoire du Lusitania, paquebot transatlantique torpillé par les allemands le 7 mai 1915 et qui fit 1200 victimes), et de l’International Slavery Museum situé dans le même bâtiment. Les étudiants ont pu ensuite profiter des soldes dans les magasins de Liverpool en fin d’après-midi.

La journée du mercredi s’est déroulée à Manchester avec une formation « Google Garage » dans la matinée, un « Fish and chips » pour le déjeuner et l’après-midi la visite du MOSI (Museum Of Science & Industry) qui est installé dans des entrepôts et dans la plus ancienne gare de passagers du monde.

Le jeudi nous avons également pris la direction de Manchester mais cette fois-ci pour visiter une brasserie, la Robinsons Brewery à Stockport au sud de Manchester.

L’après-midi, nous nous sommes rendus au Old Trafford, stade de l’équipe de Manchester United. Alors que nous avons eu beau temps les autres jours, le brouillard était au rendez-vous au stade.

Le vendredi, déjà le dernier jour de ce séjour, avec un départ à 8h de Wallasey. Une halte à Oxford pour le déjeuner avant de repartir pour le tunnel sous la Manche et une arrivée à Saint-Quentin vers 23h.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *