Voyage à Londres et Oxford – 2018

Choisissez une prépa à taille humaine. Journée Porte Ouvertes le 7 Mars de 9h à 16h.

Voyage à Londres et Oxford – 2018

Du mardi 13 au vendredi 16 mars 2018, une trentaine d’étudiants du lycée (BTS et CPGE) est partie pour un séjour en Angleterre, accueillis au sein de familles anglaises. Le départ en car était matinal (5h30) pour se rendre à Calais afin de prendre le ferry.

Nous sommes arrivés à Londres en début d’après-midi. Une visite pédestre de la ville nous a amené de Westminter Bridge depuis lequel nous n’avons pas pu complètement admirer Big Ben (elle est actuellement enveloppée pour des travaux de restauration).

Puis nous sommes passés devant le 10 Downing Street, avons traversé St. James Park pour arriver devant Buckingham Palace. Nous avons ensuite remonté le Mall pour arriver à Trafalgar Square.

Le soir, nous avons rejoint les familles qui nous accueillaient au sud de Londres.

Le lendemain, nous nous sommes plongés dans l’univers magique d’Harry Potter aux Studios Warner Bros pour le « Harry Potter Tour » et l’après-midi nous avons flané dans Camden Lock Market.

 

Nous avons passé le jeudi à Oxford avec une visite guidée de Christchurch College et de la ville. Les étudiants scientifiques ont pu visiter le « Museum of the History of Science » l’après-midi où est notamment conservé un tableau noir écrit par Albert Einstein lors d’une conférence à Oxford.

Au programme du dernier jour : visite du « Museum of Brands, Packaging and Advertising », « Fish and chips » pour le repas de midi, traversée de Hyde Park et un petit tour à Harrods avant de devoir repartir pour la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *