La Ramée : une prépa d’excellence

Choisissez une prépa à taille humaine.

La Ramée : une prépa d’excellence

Photo de groupe à l'école Polytechnique

L’année 2019-2020 s’est achevée sur d’excellents résultats pour nos classes préparatoires, avec notamment, une intégration de l’ENS Ulm (pour Maya) et de l’école Centrale de Lille (pour Johan). Ces deux intégrations très prestigieuses sont dans la continuité des très bons résultats des années précédentes. C’est la preuve que les classes préparatoires de proximité comme celle de La Ramée permettent de réussir aux concours les plus exigeants.

Classements

Ces brillants résultats placent la prépa La Ramée au rang de meilleure prépa PC des Hauts-de-France sur le classement Polytechnique & ENS et au 18e rang national, avec une moyenne de 2.2% des intégrés sur 5 ans.

Ces écoles sont parmi les plus sélectives de France. L’ENS Ulm, la plus prestigieuse de toutes, recrute parmi les 60 meilleurs étudiants de France. Il est couramment admis que l’accès à de telles écoles nécessite obligatoirement le passage par des prépas prestigieuses et sélectives. Nos résultats prouvent le contraire. Un très bon élève pourra donc s’épanouir pleinement à La Ramée, donner le meilleur de lui-même et prétendre aux concours d’excellence, en tirant profit des petits effectifs (24 élèves) qui garantissent un suivi individualisé, créent des liens forts avec les enseignants et expliquent ces belles réussites… 

Intégrations

Les résultats précédents ne sont cependant pas les seuls qui méritent attention. Ces dernières années, nos étudiants ont intégré de nombreuses écoles prestigieuses : ENS, École Navale, ENSEA, UTC, ESTP, ENTPE, Chimie Paris, ENSAM, ENSIMAG, ENAC, SUPAERO… La liste est longue.

Enfin, d’autres étudiants rejoignent également des cursus universitaires, pour faire de la recherche ou pour devenir professeur par exemple. Le passage par les classes préparatoires leur assure un excellent niveau et facilite la poursuite d’études dans la filière choisie. Ainsi, tous nos étudiants s’épanouissent et accèdent aux carrières qui correspondent à leurs aspirations.

Le mot de la fin

La prépa La Ramée tient ses promesses. Elle accueille aussi bien des élèves brillants, qui sont accompagnés dans leurs projets les plus ambitieux, que des élèves avec moins de facilités, qui sont soutenus et guidés vers des concours qui leur correspondent le mieux. Le soutien des professeurs et l’entraide des élèves vers la réussite démentent encore le lieu commun qui voit dans les prépas des lieux de sélection et de rivalité. Pour plus de détails sur les résultats de nos élèves, vous trouverez des informations sur les liens suivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *