Une journée d’immersion en prépa

Choisissez une prépa à taille humaine. Journée portes-ouvertes de samedi 29 janvier 2022.

Une journée d’immersion en prépa

Lycéen·ne ou parent ? Cet article est fait pour vous !!!

Les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles suscitent depuis des décennies des sentiments mitigés de peur et d’angoisse dans beaucoup d’esprits. Par ailleurs, les articles dévaluant sur ce système sont légion, et alimentent des croyances souvent infondées, propagées par des personnes n’étant pas issues de ces filières. Pourtant, ce système d’éducation Post-Bac est et demeure la voie royale d’accès aux écoles les plus prestigieuses de France. Véritable ascenseur social, cette formation reste l’assurance pour chacun de pouvoir accéder à des formations de haute qualité sur la simple base de ses aptitudes personnelles.

Alors que penser de la prépa ? Comment se documenter correctement ? Voilà des questions bien difficiles pour les lycéens et leurs parents à la veille des choix d’orientation post-bac.

Le Lycée Pierre de La Ramée a donc trouvé la solution pour vous aider dans ces choix difficiles, à travers ses journées d’immersion proposées aux lycéens durant toute l’année scolaire. Le concept est aussi simple qu’efficace : proposer aux lycéens de venir vivre sur place une journée aux côtés des étudiants de CPGE, afin que chacun puisse se rendre compte par lui-même de la réalité quotidienne de cette formation.

Lors de cette journée, vous aurez l’occasion de discuter avec les étudiants et les enseignants afin de vous fournir toutes les clés pour prendre la bonne décision. Cette journée ne vous engage à rien, alors n’hésitez pas, venez en immersion au lycée Pierre de la Ramée ! Pour s’inscrire, rien de plus facile, il suffit d’envoyer un courriel à l’adresse immersion@prepa-laramee.fr.